Fidèle à nos habitudes, voici la fin d’une longue période de silence.
Pendant ce temps là peu de choses ont bougé, mais quand même. Le gros chantier sur Pastèque Desktop démarré en début d’année est arrivé à son terme avec la version 8.7. Vous pourrez retrouver cette nouvelle version à télécharger sur la page de téléchargements.
Deux changements majeurs sont apportés.
Personalisation des modes de paiement
Si Pastèque Android gérait la réorganisation, l’ajout et la suppression de modes de paiement depuis bien longtemps, ça n’était pas le cas de la version Desktop, qui historiquement utilisait une liste fixe. C’est désormé révolu ! Vous pouvez maintenant modifier les modes de paiement dans votre espace de gestion et ce sera répercuté sur votre logiciel.
Le mode de paiement gratuit vous embête ? Enlevez-le ! Vous préférez placer la CB en premier plutôt que les espèces ? Déplacez la ! Encaisser en équivalent bitcoin ou autre crypto-monnaie ? C’est possible avec Pastèque !
Vous retrouverez sur vos tickets Z le récapitulatif des montants encaissés pour chaque mode de paiement pour faciliter votre compta.
Personalisation des ticket
Si vous avez déjà touché à l’impression des tickets auparavant, vous en avez probablement de mauvais souvenirs. Oui, les tickets étaient déjà personalisables, oui il êtait beaucoup plus simple de tout casser que d’arriver au résultat escompté. En général on faisait une réunion pour savoir ce qui devait aparaitre et on envoyait le tout à un développeur Pastèque parce que ça n’était pas possible autrement…
Par contre, sur Android, il suffisait de donner une image, un en-tête et un pied de ticket et voilà.
Alors pourquoi ne pas faire pareil avec la version Desktop ? C’est maintenant comme ça que ça marche aussi !
Et bientôt
Pendant ce temps là la version 8.8 est déjà bien avancée, de même que la prochaine version Android. Selon la météo et le sens du vent, peut être que ce sera la fin des versions alpha, depuis le temps que ça tourne…
Le thème de ces développements : les impressions.
Du coté de Desktop on retrouvera la possibilité d’utiliser les 3 imprimantes configurables. Et coté Android les mêmes fonctions.
Pour les commandes (les tickets en cours), au lieu de présenter un seul bouton "imprimer" sur Desktop et rien sur Android, il sera possible d’envoer le ticket s’imprimer sur l’une des trois imprimantes. Ça vous rappelle les imprimantes en cuisine et au bar ? C’est l’idée, une imprimante principale pour imprimer les reçus après le paiement, et deux autres à installer ailleurs. Et d’autres modèles compatibles pour Android ? On se garde une surprise (merci Clic Ordi).
Et une petite curiosité pour la route, coté Desktop la possibilité de choisir le nombre de tickets à imprimer.