Une petite mise à jour avec quelques correctifs visuels, des zones tarifaires et des dettes client.
Correctifs visuels
La liste des catégories, celles des modes de paiement et les onglets des différentes salles du plan de tables sont correctement redimensionnées en fonction du paramètre de zoom.
Précédemment ces éléments n’étaient pas affectés par le zoom et conservaient leur taille d’origine ou l’étaient dans certains cas en fonction de l’usage d’une image personnalisée ou non.
On a donc des boutons potentiellement plus grands pour faciliter l’utilisation des écrans tactiles avec une haute densité de pixels au centimètre carré.
Correctif des zones tarifaires
La version 8.21 avait introduit un bug qui rendaient les zones tarifaires non effectives. C’est à nouveau corrigé. Si des personnes étaient bloquées sur la 8.21 sans avertir personne, la mise à jour est conseillée.
Correctif des dettes client
Un problème d’arrondi a été corrigé pour l’utilisation des dettes client au maximum. Dans certains cas le montant de dette maximum autorisé ne pouvait être atteint et il fallait laisser 1 centime de marge.
Petit détail rajouté, le montant de dette maximal autorisé est indiqué sur l’écran de paiement lorsqu’il est dépassé, pour plus de clarté.
Changement sur les paiement aberrants
Par défaut les paiements qui dépassent le montant indiqué de plus de 500€ affichaient une popup d’erreur. Le comportement est légèrement modifié en bloquant l’enregistrement du paiement plutôt que d’afficher une popup. Ce qui évite de glisser sur certains raccourcis clavier (qui peuvent être activés avec le lecteur de code barre), même si la précédente popup limitait déjà quasiment tous les risques.