Pastèque Desktop 8.21 et JSadmin 8.23

, par Cédric

Mise à jour conjointe pour la personnalisation des infos client. Et d’autres changements visuels.

Personnalisation des infos clients

Une nouvelle entrée est disponible dans le menu Personnalisation de l’interface de gestion, pour renommer les champ de coordonnées client. Si par exemple le champ Fax ne vous intéresse pas et préférez y mettre un numéro de SIRET.

Tous les champs de coordonnées peuvent être renommés. Les informations existantes ne sont pas modifiées.

Il n’est par contre pas possible actuellement de rajouter ou supprimer des champs avec la version 8. Les modifications sont plus importantes et sont prévues pour la version 9 quand on pourra se permettre de casser plein de choses avec une mise à jour plus longue et technique. Tant que les mises à jour concernent la même grande version, il suffit d’installer la nouvelle version et puis c’est tout.

Sur l’interface de gestion, vous aurez également quelques correctifs sur la gestion des clients, principalement au niveau des imports, mais aussi quelques statistiques sur les soldes client sur la liste.

Correctifs et homogénéisations de Desktop

Outre la personnalisation des champs clients, la mise à jour de la caisse apporte un certain nombre de correctifs et un peu de nettoyage de code (encore) pour que l’affichage soit plus homogène tout au long de l’usage.

Coté correctifs il était impossible de rechercher un ticket précis par son numéro (il faut croire que ça n’avait pas souvent servi). Les raccourcis claviers n’activent plus plusieurs choses en même temps, comme fermer une popup d’alerte et la fenêtre de paiement d’un coup en appuyant sur echap. Ces popups ont d’ailleurs un peu changé pour toutes utiliser la densité d’écran pour afficher les caractères plus ou moins grands selon les écrans et les préférences.

Au niveau de l’écran des ventes, il y a maintenant une limite sur la quantité possible sur une ligne, qui devrait quand même être large, pour limiter les erreurs avec la saisie via la lecture d’un code barre. De même sur l’écran d’encaissement, la confirmation d’un paiement excessif est annulée par défaut au lieu d’accepter, ce qui peut aider si on est en train de scanner la prochaine commande.

Enfin pour les nouvelles installations il devrait y avoir moins de problèmes de bande de papier blanc sur les tickets.

D’autres modifications sont invisibles à l’usage, en vue d’uniformiser le fonctionnement avec la version Android et partager un maximum de code malgré les différences entre les deux plateformes. Pour faciliter la maintenance et pouvoir proposer les deux versions à nouveau malgré des disponibilités moindres (il y a encore beaucoup de boulot).