Nouvelles du 11/10/2021 : CoopCircuits et Dolibarr

, par Lucien

Ces dernières semaines étaient dédiées à la synchro avec CoopCircuits, des développements sur Dolibarr et la rencontre avec un nouvel arrivant : Denis de CooNum.

Étaient présents, Cédrid (Héricode), Lucien (MasterIT) et Denis (CooNum).

Excusés : Michel (HappyLibre)

Présentation de Pastèque et tour de table

On a fait la connaissance de Denis (de la société CooNum basée en région parisiennes) qui propose des prestations de services informatiques aux assos et collectivités territoriales et qui souhaite proposer Pastèque à ses clients.

CoopCircuit et L’AMI de la MEL (Métropôle Européenne de Lille)

CoopCircuits a déposé le dossier pour l’AMI (Appel à Manifestation d’Interets) de Lille Métropole. La présentation devant jury a été effectuée il y a deux semaines de concert avec Rachel (pour CoopCircuits) et Michel (pour Pastèque), nous n’avons pas encore eu de retour du jury.

Pour rappel l’AMI porte sur la passerelle entre la plateforme Open Food Network et Pastèque pour finaliser les commandes préparées en ligne directement en boutique pour les circuits courts. Avec donc un partage du catalogue produit et des commandes. Ce qui correspond coté Pastèque à la plupart des éléments de la prochaine version et qui inaugure le premier couplage effectif entre Pastèque et un logiciel externe.

L’asso

Pas d’avancée pour la révision du règlement intérieur et l’élection d’un nouveau bureau. Ça bloque par manque de temps de la part du bureau pour faire ça bien.

Passerelle entre Pasteque et Dolibarr

Ça fait longtemps qu’on en parle, la 1ère étape sera de pouvoir intégrer les tickets Z (session de caisse) dans la compta de Dolibarr. Pour ensuite envisager d’aller plus loin dans les échanges. Lucien avance doucement sur le sujet et on attend des nouvelles de Michel pour étudier la possibilité de faire externaliser le développement.

Petites modif’ et avancements

Coté développement, Lucien a apporté plusieurs améliorations sur sa branche de jsadmin (l’interface de gestion), qui pourront être intégrées dans la version commune.

  • Mise en place de nouveaux tableaux d’export (par produit et par TVA)
  • Refaction des tableaux d’exports en cours pour le formatage des valeurs numériques (affichage des devises, arrondis, interprétation par les tableurs...).

Du coté de l’API, Cédric avance sur la version 9 qui a pour thème principal les échanges avec des logiciels tiers. Une première alpha (une version incomplète un peu brouillon) sera déployée cette semaine. Un billet sera dédié à la présentation de cette nouvelle version.