Une réunion qui a eu comme sujet central la connexion avec un TPE et le retour sur la compatibilité des afficheurs client.
Étaient présents cette fois Cédric (Hericode), Guillaume (Robin des Bios), Lucien (MasterIT), et Michel (HappyLibre).
Retour de présentation
Michel est revenu d’une présentation Pastèque chez de nouveaux prospects. Ce retour a été l’occasion de refaire un point sur certaines fonctionnalités de Pastèque, notamment la gestion du pré-paiement et des paiements différés et quelques fonctions avancées de paramétrage, comme la taille des boutons et l’établissement de statistiques de ventes.
Un retour aussi sur les afficheurs client, qui ne sont pas mis en avant mais qui fonctionnent (au moins quelques uns). Avec la connexion directe à des afficheurs dédiés de certaines marques (comme les Glancetron, mais peut être pas tous) ou l’émulateur pour un 2e écran qui n’est pas pratique.
Connexion avec un TPE
La demande de connexion entre Pastèque et un TPE (le boîtier qui sert à faire un encaissement par CB) revient régulièrement. La réponse habituelle est "c’est le boxon". Mais Guillaume est arrivé avec une grande surprise : pyTeliumManager, une librairie python qui fonctionne pour communiquer avec les terminaux Ingenico (les plus courants). Ce qui simplifierait énormément au moins l’envoi du prix au terminal.
Autres avancements
Lucien avance sur ses scripts Ansible pour le déploiement de l’API et ses outils annexes (comme une interface de gestion), avec une petite discussion sur les outils de sauvegarde disponibles.
Pendant ce temps là Guillaume et Cédric préparent les rapports moral et financier pour l’AG de la semaine prochaine.