Une rencontre plutôt informelle avec Cédric (Hericode), Lucien (MasterIT) et Michel (Happylibre), avec l’arrivée de Philippe (ARTCODE.re) avec qui nous avions quelque peu échangé précédemment autour de la problématique de la connectivité avec les balances.
La plupart des échanges étaient conviviaux pour se connaître un peu plus et voir un peu comment chacun travaille avec Pastèque.
Les mailing list pour l’association ne sont pas en place (Cédric avait dit qu’il le ferait), Framalist n’ayant plus la vocation de grandir et un autre service n’a pas été sélectionné. Discourse serait très intéressant, mais l’application est assez gourmande en ressources et demanderait de soit participer à un CHATON ou en créer un pour que les efforts ne profitent pas qu’à une poignée de personnes… Une installation Mailman ou Sympa serait plus légère en attendant.
Du coté de l’AG, rien de nouveaux. Ça serait bien qu’on avance un peu là dessus.
Enfin du coté des évolutions du logiciel, Cédric à repris les développements avec la sauvegarde des colonnes affichées sur les tableaux de jsadmin et l’option pour ajouter la synchronisation des données sans les images pour desktop. Un petit nettoyage des tickets de framagit sur les différents projets actif a été fait pour plus de clarté.
Lucien a eu quelques contacts pour des échanges de données entre Pastèque et le logiciel de comptabilité Istea. À première vue une transformation des données d’export des tickets Z pourrait convenir pour reconstruire les tableaux à importer.